top of page

Le Sillon des Vieilles-Charrues
Lieux 
Carhaix-Plouguer 2013

Le festival de musique «Les Vieilles Charrues» est l'événement musical le plus important de France et la deuxième fréquentation des festivals européens. 270 000 personnes se rassemblent pendant 4 jours dans la petite ville de Carhaix, 8 000 habitants.

Jeux autour des métiers de la scène

Un projet de musée est prévu, pour partager cette belle ambiance tout au long de l'année, et raconter l'histoire locale de ce qui est devenu un succès national.

Nous imaginons une exposition interactive qui donnerait à vivre les aventures des festivaliers et des bénévoles, la performance des rockstars, le savoir-faire des techniciens de scène. Différents appareils font ressentir au visiteur les conditions d'un vrai spectacle.

 

Quelques exemples:

Enflammer la foule: dans un simulateur de foule joyeux, vous déplacez 55 000 personnes qui reproduisent vos gestes hors de vue (capture de mouvement). Slam machine permet de vivre une expérience de surf intense en vous jetant sur des centaines de mains articulées. Karaoké augmenté: enregistrez une vidéo chantant un tube avec le regard du chanteur collé sur votre visage, en utilisant la réalité augmentée.

De nombreux autres dispositifs pédagogiques parlent de la physique du son, vous font prendre conscience des énormes contraintes et techniques sonores des concerts ou vous permettent de jouer avec de la musique et des instruments

Ville: Carhaix-Plouguer

Client : Festival des Vieilles Charrues

Budget : 2 000 000 €

Equipe : Johan Brunel / Samuel Misslen / Baptiste Viala / Architectes : Encore Heureux

Livraison : Conception et mise au point de dispositifs interactifs

bottom of page